Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDIABLOG59
Derniers commentaires
MEDIABLOG59
17 avril 2009

Histoire d' e

Ou comment arrivent t' ils dans cette catégorie.

Jusqu' à lecture d' un article concernant le marquage des oeufs, je ne me souciais guère du sens de ces inscriptions durant mes achats.

Depuis je vais de surprise en surprise. Moi qui croyais trouver sur les marchés, ou dans des échopes de renommée, le must en ce qui se fait d' oeufs, je vais de déconvenues en déconvenues.

Cela fait trois fois que l' on me vends des oeufs , demandés dans une certaine catégorie, pour une autre de classe inférieure ( normal puisqu' il n' y a pas de catégorie supérieure à celle que j' avais souhaitée  ) . Et pourtant je demande avant, si ce sont bien des  oeufs fermiers, et bien poules élevées en plein air.

La dernière fois, j' ai failli repartir avec des oeufs de catégorie 3, alors que je m' attendais à des catégories 1 au minimum, petites précisions pour ceux qui ne connaissent pas encore  ces n°

Tout oeuf produit par une entreprise se doit d' être marqué. En autre signe on trouve; La date de consommation recommandée (DCR ) et à coté un chiffre qui va de  0 à 3, précédant les lettres FR:

  •     0 : réservé aux oeufs pondus par des poules élevées en plein air, nourries au grain.
  •     3 :  oeufs pondus par des poules elevées en batterie, ( nourries aux aliments vraisemblablement )

1 et 2 étant des classes intermédiaires

Ces oeufs sont tous propres à la consommation, mais lorsque l' on veut des oeufs produits d' une certaine façon, il est utile de connaitre ces codes.

Pour la petite histoire, les seuls oeufs de catégorie 0 que j' ai pu déniché, l' ont été dans des grandes surfaces, et sur les marchés  je n' ai vu que les cat 3....?

Publicité
Commentaires
Publicité