Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDIABLOG59
Derniers commentaires
MEDIABLOG59
3 juin 2008

Un cadeau embarassant.

Rappel historique:

Devant l' insistance de mon organisme de vente par correspondance favori, et le souhait néanmoins de garder de bonnes relations avec lui, un courrier lui fut envoyé.

Il s' agissait de nous tirer d' une situation embarassante.

En efffet, un cadeau m' avait été attribué, et je devais le réclamer.

P5310001

Le présent.

Le contexte:

Au sujet de la photo du cadeau:

Qui a pratiqué un peu la photographie se rendra compte que l' angle de la prise de vue met sérieusement à son avantage les valises proposées. Si en plus le modéle qui a posé est de petite taille, et, a chaussé des cothurnes, vous croyez avoir à faire à des malles plutôt qu' à de petites malettes.

Donc voici:

Le courrier envoyé:

(Par souci de confidentialité les noms ont été remplaçés par des x)

A GRAVELINES le 23/02/2002

Cher xxxxxxxxxxx,

                     cher mr xxxxx XXXXXX,

                                        cher responsable cadeau,

    Je vous remercie vivement, de la patience et de la vigilance, dont vous avez fait preuve, et , ceci, au sujet de la garde du cadeau, dont je serais l' heureux bénéficiaire.

    Je joins donc à cette lettre, le bon de commande adéquat, qui permettra de régulariser cette situation, vous sortant par là même de l' embarras quant à savoir à qui attribuer ce présent ?...

   Mon retard, je dois le reconnaître, est seul fautif. Mais la détermination du contenu de cette commande nécessitait un temps de reflexion. Délai incontournable pour faire un choix judicieux, ces articles venant agrémenter, mon intérieur de façon notable.

  Je dois ajouter également, que ces bagages ne pouvaient pas mieux tomber, car comptant faire un voyage sous peu, ces malles de tailles, ma foi tout à fait respectables, m' accompagneront, sans nul doute, durant ces pérégrinations.

   En vous remerciant , encore une fois de votre bienveillance veuillez recevoir , monsieur, madame, cher service clientèle, chère XX XXXXX ,  l' expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Commentaires
Publicité