Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDIABLOG59
Derniers commentaires
MEDIABLOG59
20 mai 2008

Réponse de courtoisie.

Contexte:

Un organisme de vente par correspondance s' est manifesté par téléphone, dans le but louable  d' entretenir de bonnne relation ? (:=)) .

Le démarcheur, dont les bonnes intentions ne sont plus à démontrer, fait part de son désappointement de n' avoir pas pu rencontrer mes parents. En effet se trouvant en vacances prés de leur domicile, il regrettait de n' avoir pu passé leur serrer la main. Voila en gros l' histoire tel qu' elle me fut contée ( de SAVOIE).

Etait-ce une grosse ficelle?, ou était t'il sincère ?, je n' ai pas su dire. Mais j' entrevoyais là  un courrier possible, qui pouvait répondre à ces deux possibilités.

Le courrier:

Cher monsieur,

Comment !  , j' apprends que vous  étiez de passage dans notre région ,  et que vous n' etes pas venu nous rendre une petite visite ? Quel dommage !

Néanmoins, je suis content que vous ayez pu profiter des effets bénéfiques de la contrée bretonne. Régions aptes à mettre tous  nos sens en éveil.

En effet selon les régions ou les contrées, les effluves varient au rythme des saisons: Le parfum des genêts en fleur, l'air salin et iodé des bordures côtières, la fragrance du varech, la bonne odeur du lisier.

Avez vous vu également, les rochers se découpant sur l' horizon du golfe du morbihan devant un soleil couchant? la couleur chatoyante des costumes bretons?

Avez vous assisté aux improvisations des BAGADS?, entendu le son aigrelet des bombardes? ressenti les vibrations des cornemuses et des tambours?

Et avez vous eu l'occasion de respirer la bonne odeur des galettes bretonnes?

Aussi, si vous avez la chance de revenir en terres bretonnes, n'oubliez pas notre adresse. Et si vous étes mélomane ( ce que j'ai cru comprendre ) pensez à prendre votre instrument de musique favori. Nous pourrions alors, improviser un air bien de chez nous, et vous, ... nous accompagner au pipeau.

 

Publicité
Commentaires
Publicité