Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDIABLOG59
Derniers commentaires
MEDIABLOG59
10 mars 2008

Le LUNDI: Marché de BERGUES.

.Ce matin je me suis dit " Tiens je vais joindre l' utile à l' agréable, et partir au marché faire des photos".

.En effet tous les lundis matin se tient un marché à BERGUES. Celui-ci fait parti de ceux que j' affectionne. Car il y a beaucoup d' étals. Et pour peu que vous arrivez sur la place quand la grande aiguille de l'horloge du beffroi se trouve sur le douze, vous avez la posssibilité d' entendre, se mêler au concert de cloches, les cris du vendeur vantant sa marchandise.

 

.Le temps ne se prêtant pas vraiment aux photos ( Un avis de tempête avait été annonçé)  nous décidions néanmoins, moi, mes deux manteaux, ma paire de gants, et tout le reste d' y aller.

.P3100001JPEG

.Si le son des cloches était bien audible, les marchands étaient moins visibles . La surprise fut quand je me suis retrouvé au pied de beffroi, ce n' était pas trop un jour à sortir l' appareil photo, la place était quasiment déserte faisant aparaître quelques groupes épars de chalands, ramassés sous les devantures des vendeurs, venus en nombre réduit. Mais, bon, j' avais ma liste de course: fruits , légumes, puis fromage.

Je commençais donc par les fruits et légumes.

.Les fruits et légumes oü la vendeuse s' accrochait à son parapluie de marché.

.P3100002

.

.Le fromager que je voulais voir était là, habitué au marché de BERGUES, fidèle au poste et toujours à la même place depuis des lustres. ( ainsi que ceux de ses parents)

.Le fromager et la fromagère.P3100003

P3100005

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.La fromagére qui va bientot fêter un anniversaire: 31 années de travail au marché. .

.P3100006

.

.

.

.

..

Publicité
Commentaires
Publicité